Notre histoire.

Sigma Mali est une usine de plastique située à Bamako, la capitale du Mali, qui recycle les déchets plastiques post-consommation et produit des produits plastiques de haute qualité tels que tuyaux, tubes, sacs, bouteilles, gallons, machines à caoutchouc, etc. marque: le “Mamaplastico”.

Prenant en considération le rapport qualité / prix, tous les produits Sigma sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité et respectent les normes internationales.

SIGMA est constituée le 31 juillet 2004 par deux libano-maliens avec un capital initial d’un million. Ce parcours éloquent et radieux depuis plus d’une décennie jalonné de succès n’étant que la conséquence de la décision intelligente et réfléchie des dirigeants qui savent se donner des objectifs clairs et sans équivoques et d’une recherche permanente et efficace de la capacité productive de SIGMA; ainsi ses outils de production subiront donc des modifications importantes au fil des années.

S.I.G.MA-SARL dispose de deux salles de production:

  • Une salle de recyclage des déchets plastiques pour en faire du granulé propre.
  • Une salle de fabrication des gaines électriques, polyéthylènes noirs et bâches noirs.

La mailleure qualité et la résistence.

Mama Plastico offre pour ces clients

Dans la phase de recyclage.

Les sachets plastiques sont achetés en fonction du poids et de la qualité des déchets apportés par les différents fournisseurs que nous vous décrirons ci-dessous.

Apres l’achat de ses sachets et autres objets plastiques, ils passeront au tri, après ils seront amenés à la machine broyeuse par le biais du tapis et ses sachets broyés passeront à la machine lavage et séchage pour être propres et sèches passant ensuite à l’aspirateur avant d’être introduits dans la broyeuse qu’on appelle Aglomorateur  et lui transforme ses sachets en pate de déchets  et en dernier stade  ils passeront par le vis qu’on appelle communément la résistance, pour être transformés en granulés de plastique.

Dans la phase de production de gaine.

Les granulés de plastique obtenus sont mélangés à un produit importé appelé polyéthylène, en granulé aussi, dans un bac suivant des proportions bien déterminées.

Ce mélange est introduit dans l’extrudeuse d’où, suivant un processus passant par le refroidissement, le détendeur, abouti à la production de gaine. La couleur de la gaine est obtenue à partir d’un colorant ajouté au mélange.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2004-2019 SIGMA s.a.r.l. - Designed by YM creations

Log in with your credentials

Forgot your details?